Après des études de Lettres et d’Histoire de l’art, Grégoire Jeanmonod devient journaliste. Il rédige des articles pour la presse spécialisée dans les beaux-arts (Arts magazine et Géo). Il est également en charge de la préparation d’émissions de divertissement pour la télévision. En 2011, il publie l’ouvrage « 10 tableaux et leur époque » paru aux éditions Defursen, dans lequel il analyse dix chefs d’œuvre de l’histoire de l’art à la lumière des circonstances politiques, philosophiques, ou économiques qui ont encadré leur naissance. Convaincu que l’art entre en résonance avec une réalité qui lui est extérieure, Grégoire Jeanmonod crée alors une structure de conseil spécialisée dans les analogies existantes entre l’art et le monde de l’entreprise afin de vous faire vivre l’art autrement. Aujourd’hui, cet intervenant met l’histoire de l’art au service de vos projets professionnels. Son but est que nous puissions tous : dirigeants, employés, managers, faire en sorte que l’entreprise soit le lieu de la créativité, de l’inspiration, de l’épanouissement et de la concorde. Pour le conférencier Grégoire Jeanmonod, nous avons, en effet, tous beaucoup à apprendre de la vie des grands artistes, de la genèse de leurs œuvres et de la contemplation de leur travail. Parce que chacun de nous est engagé, quelle que soit son activité, dans une démarche qui a beaucoup à voir avec la création artistique. Respirer l’air du temps, sentir le monde autour de soi, faire des choix, prendre des risques, convaincre, appréhender le réel pour le transformer. C’est ce que vos collaborateurs essayent tous de faire aujourd’hui dans leurs domaines respectifs et c’est ce qu’ont fait en leur temps Warhol, Picasso, Monet, Delacroix et bien d’autres. A travers une présentation de leurs œuvres, vous et vos collaborateurs que ces artistes nous ont légué des leçons propres à enrichir votre vision du monde en général et de l’entreprise en particulier. Les interventions du conférencier Grégoire Jeanmonod sont adaptées aux priorités de l’entreprise et à ces enjeux. Elles allient la pertinence des idées au plaisir d’un moment de partage et de bienveillance. Grâce à une approche décomplexée de l’histoire de l’art, à la fois ludique et interactive, elles encouragent chacun à adopter une vision décalée, centrée sur des ressorts pédagogiques puissants mais rarement exploités dans le contexte professionnel : l’émotion, la surprise et la sensibilité. Ces présentations ne nécessitent de la part de votre audience aucune connaissance particulière en matière de l’histoire de l’art. Leur objectif est de fédérer le groupe dans une atmosphère décontractée autour du plaisir de la découverte, du jeu et du questionnement collectif.